dimanche 25 mars 2018

23 – LA DISPARITION DE LA PLANETE JUMELLE DE MARS



L’ARTICLE

Une fois que les planètes terrestres avaient terminé leur assemblage, le bombardement continuait par des planétésimaux laissés par l'accrétion. L'abondance des éléments hautement sidérophiles (HSE) dans le manteau de Mars implique que son supplément d'accrétion tardif était de 0,8% en poids; La Terre et la Lune ont obtenu respectivement 0,7% en poids et 0,02% en poids supplémentaires. Le rapport d'accrétion Terre / Lune démesurément élevé est explicable par l'addition stochastique de quelques corps restants de la taille d'un Cérès qui ciblaient préférentiellement la Terre. Nous montrons ici que le budget d'accrétion tardif de Mars exige également un impact colossal, dont un vestige visible est la dichotomie hémisphérique. L'ajout de suffisamment de HSE au manteau martien implique un impacteur d'au moins 1200 km de diamètre pour avoir frappé Mars avant ca. 4430 Ma, époque à laquelle la formation de la croûte était bien avancée. Ainsi, la dichotomie pourrait être l'une des plus anciennes caractéristiques géophysiques de la croûte martienne. Les débris éjectés pourraient être la source de ses satellites.
Sujets: Astrophysique terrestre et planétaire (astro-ph.EP)

COMMENTAIRES

Toutes les planètes du système solaires, sont alignées sur le plan équatorial.Les astres ne peuvent surgir de façon dispersée et aléatoire autour d’un astre central. Un même phénomène fondateur les organise selon une ligne de force, ce qui implique que les astres alignés demeurent en l’état depuis une origine créative commune. L’alignement des astres du système solaire correspond donc à un phénomène unique et simultané et nous pouvons considérer que cette organisation représente le mode universel de surgissement et de structuration de tous les systèmes d’étoiles.
Selon notre théorie,la création des embryons stellaires s’effectue le long d’une onde de choc qui traverse et ébranle la substance de l’espace. S’agissant des astres du système solaire nous devons supposer qu’il s’agit d’un unique événement ayant donné naissance à la totalité des corps qui le composent. Dés lors, il ne pourra s’agir que d’une onde de choc unique  provocant de multiples brisures au sein de cette la substance de l’espace compressée, points de rupture qui sont autant de lieux d’où surgissent les embryons d’étoiles.
Or, s’agissant d’un ébranlement se manifestant sous forme ondulatoire, une même énergie initiale comporte son point de densité centrale et un decrescendo symétrique de chaque côté de ce point. Ceci veut dire que nous aurons un astre central toujours le plus massif, un astre d’une masse nettement inférieure qui lui serait en quelque sorte symétrique, et un dégradé de masses que nous pouvons associer par paires de valeur à peu près équivalentes mais non semblables .

Mars ne peut être appareillé à aucune planète, ce qui ne paraît pas conforme à la théorie. Or, il existe à la distance 2.8 de Titus Bode une ceinture important d’astéroïdes. Selon notre hypothèse, ces astéroïdes doivent résulter de l’éclatement d’une masse, celle de la planète jumelle de Mars.



Le canyon Valles Marineris apparaît comme une entaille située sur le plan équatorial, long de 5000kms, profond à un certain endroit de 10km. Ce gigantesque canyon n’a pu recevoir d’explication de type géologique. Il pourrait alors être le  résultat d’un choc avec un autre corps céleste ayant heurté Mars à son équateur.
Cette thèse de l’accident est étayée par la présence autour de Mars de deux petits satellites (Phobos et Deimos) composés de matière très ancienne marquant un long séjour dans l’espace après la phase de refroidissement. La composition de ces satellites est identique à celles des corps dans la ceinture des astéroïdes, riche en éléments légers proche des Chondrites carbonées et semblent être des objets primitifs. Leurs formes tourmentées indiquent manifestement qu’ils résultent de la fragmentation d’un astre plus massif
Ainsi, nous nous trouvons en accord avec les auteurs de l’article ce qui renforce et  fonde  notre théorie sur le mode de naissance des astres par paires autour d’une étoiles centrale.

Voir pour plus de détails : http://lesnouveauxprincipes.fr/cosmophysique/7-creation-en-ligne-des-astres - Les chapitre 7,8,9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire